[ Université Grenoble Alpes ]

9e journée Pôle Grenoble Cognition

Rencontre / Débat
le 5 juin 2018
Bâtiment IMAG, Campus de Saint Martin d'Hères.

Les 9e Rencontres du Pôle Grenoble Cognition auront lieu le 5 juin 2018 sur le thème des « Impacts des recherches en sciences cognitives ».

Ce thème a pu surprendre et dérouter. Il nous semble pourtant important et riche de perspectives : comment les sciences cognitives peuvent-elles se projeter dans l’avenir à partir de leur approche à large spectre interdisciplinaire ? L’enjeu concerne directement des thèmes comme ceux des liens entre intelligence artificielle et cognition – et il est essentiel que nous soyons présents sur ce terrain, dans le contexte de la volonté de Grenoble d’être un des « hubs » du programme national. Nous invitons la communauté à participer largement à cette journée - en gardant en tête que le Pôle Grenoble Cognition sera amené à s’associer à NeuroCoG dans la journée dédiée, cet automne, à la présentation de tous les projets interdisciplinaires soutenus par l’appel conjoint PGC-NeuroCoG en 2017-2018 (plus de 40 projets financés !).

La journée du 5 juin permettra de faire le point sur les enjeux de court et moyen terme : Institut Cerveau et Cognition, Intelligence Artificielle, Tremplin Carnot Cognition. Elle sera également l’occasion de démarrer une démarche qui nous semble essentielle : celle d’une mise en place d’ateliers de réflexion collective sur les enjeux éthiques de nos recherches, c’est-à-dire de l’évaluation collective des impacts de nos recherches sur la société. La journée se terminera à 16 heures.

Venez nombreux participer à la réflexion collective sur l’impact des sciences cognitives sur Grenoble !

Inscriptions jusqu'au 23 mai : http://www.grenoblecognition.fr/index.php/component/jnews/mailing/view/listid-0/mailingid-107/listype-1

Mis à jour le 17 mai 2018

• Version PDF

Infos +