Contenu

[ Université Grenoble Alpes ]

Recherche avancée

ILCEA4 ILCEA4

Accueil > Agenda > Toute l'actualité > Archives


  • Version PDF

Séminaire « Nouveaux espaces du discours politique »

Recherche

index.jpg

index.jpg

Séminaire
le 13 octobre 2017
de 16h00 à 18h00
salle G 203 - bâtiment Stendhal

Cette première séance du séminaire "Nouveaux discours politiques" sera consacrée au Chili actuel. Ce séminaire se veut transversal et multidisciplinaire.

Dans le cadre du séminaire « Nouveaux espaces du discours politique » de l’ILCEA4, nous vous invitons à une première séance sur : « Chili. Conflits du travail et syndicalisme en ‘contexte néolibéral avancé’: de nouveaux espaces de politisation ? ».

Séance animée par le sociologue de l’Université du Chili, Miguel Urrutia Fernández.
Actuellement professeur invité à l’EHESS, Miguel Urrutia F. travaille sur la sociologie des organisations et des mouvements sociaux, la sociologie du travail et mène une recherche de grande envergure sur travail, revitalisation syndicale et néolibéralisme au Chili.

Il présentera à cette occasion des travaux menés en 2016-2017 avec Franck Gaudichaud (ILCEA4) et trois jeunes sociologues de l’Université du Chili (Karim Campusano, Sebastián Osorio, Pablo Seguel). Une synthèse des principales conclusions de cette étude sont disponibles (en espagnol) sur la revue Nuevo Mundo – Mundos Nuevos (avec un volet théorique : https://nuevomundo.revues.org/70626 et un volet basé sur plusieurs enquêtes de terrain : https://nuevomundo.revues.org/70639).
La séance se déroulera en français.

Mis à jour le 12 octobre 2017

  • Version PDF

Infos +

Lieu : 
Salle G 203
Bâtiment Stendhal
Domaine universitaire

Responsable de l'événement : 

Rechercher

Une actualité

ILCEA4 - Université Grenoble Alpes - UFR Langues étrangères
CS 40700 - 38058 GRENOBLE CEDEX 9 - Tél. : +33 (0)4 76 82 68 56