Rencontre avec la Consule Générale d'Irlande, Ciara de Mora

Rencontre / Débat, Table ronde / Recherche

Le 1 février 2023

Le Consulat général d'Irlande à Lyon et le laboratoire ILCEA4 ont le plaisir de vous convier à une table ronde sur le thème des femmes et de la littérature irlandaise.

En présence de Madame Ciara de Mora, consule générale d'Irlande et de Madame Dearbhail McDonald, journaliste, écrivaine et présentatrice primée.

Lauren Fabrizio (M2) et Jessica Small (doctorante) prendront la parole à cette occasion pour mettre en valeur les femmes irlandaises.

L'année 2023 marque la création d'un nouveau jour férié en Irlande, le 1er février, jour de la Ste Brigitte. La Ste Brigitte est une journée consacrée à la créativité et aux réussites des femmes irlandaises dans les arts, les sciences, les affaires, la politique et dans de nombreux autres domaines. Ce jour marque également le début du printemps selon la tradition irlandaise.
Chaque année, le ministère des Affaires étrangères irlandais s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des sexes en célébrant les réussites des femmes.
Dans le cadre de l'évènement organisé par le laboratoire ILCEA4 et le Consulat général d'Irlande, plusieurs étudiants en études irlandaises présenteront leurs sujets de recherche. Ces discussions se poursuivront de manière informelle autour de rafraîchissements.

L'évènement est accessible en présentiel ou à distance.
Le lien d'inscription en présentiel obligatoire est accessible via ce lien : https://www.eventbrite.ie/e/514043356517
Lien à distance : https://www.eventbrite.ie/e/520342748167

Le 1 février 2023