L’iconotexte pour la jeunesse : la matérialité au service du passage

Appel à propositions, Colloque / Recherche

Du 23 novembre 2023 au 5 janvier 2024

AAP

Le colloque se tiendra à Grenoble les 23 et 24 septembre 2024.

Les interventions retenues pour ce colloque interrogeront la matérialité de l’iconotexte pour la jeunesse sous l’angle de son apport au passage (entre individus, pays, langues, texte et image…).

Les propositions de communication sont à envoyer pour le 05 janvier 2024 à laure.thibonnieratuniv-grenoble-alpes.fr (laure[dot]thibonnier[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr), natacha.rimasson-fertinatuniv-grenoble-alpes.fr (natacha[dot]rimasson-fertin[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr) et sylvie.martin-mercieratuniv-grenoble-alpes.fr (sylvie[dot]martin-mercier[at]univ-grenoble-alpes[dot]fr). Accompagnées d’une biobibliographie succincte, elles comporteront le titre de la communication, un résumé d’environ 250 mots, 5 mots clé et quelques références bibliographiques. Un retour sera donné pour le 30 janvier 2024. Les fichiers au format PDF seront nommés selon le système NOM-Prénom

Le colloque se déroulera à l’Université Grenoble Alpes, Campus de Saint-Martin d’Hères - Gières.

Langues de travail : français, anglais

Comité d’organisation

Laure Thibonnier (Univ. Grenoble Alpes, ILCEA4, 38000 Grenoble, France), Sylvie Martin-Mercier (Univ. Grenoble Alpes, ILCEA4, 38000 Grenoble, France), Natacha Rimasson-Fertin (Univ. Grenoble Alpes, ILCEA4, 38000 Grenoble, France), Andreï Kostine (chercheur indépendant).

Comité scientifique

Nicolas Rouvière (UMR Litt&Arts), Svetlana Maslinskaia (Univ. Grenoble Alpes, ILCEA4, 38000 Grenoble, France), Martino Negri (Dipartimento di Scienze umane per la formazione « Riccardo Massa », Università degli studi di Milano-Bicocca)

Du 23 novembre 2023 au 5 janvier 2024

Laure Thibonnier