Exilé.es ukrainien.nes en France et en Géorgie : dispositifs institutionnels d'accueil et stratégies de survie

Séminaire / Recherche

Le 16 février 2024

Séminiare Ukraine
© Jim Griffin

Séance de séminaire de recherche organisée dans le cadre de l'axe MiFRI de l'ILCEA4 et du projet Idex UGA "Guerre en Ukraine : expériences, récits, résonances en Isère" (https://guerreukr.hypotheses.org/).

Programme du séminaire :

Kateryna Ihnatenko, Associate professor, PhD, fellow of MSCA4UKRAINE program, Ilia State University (Géorgie), Systematic gaps in protection system for people with disabilities among Ukrainian refugees in Georgia.

Denys Gorbach, docteur en sciences politiques, docteur en sciences politiques, ATER à l'Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, chercheur associé au Centre des études européennes et de politique comparée (CEE), Making-do in a foreign country: strategies of Ukrainian refugees on the housing market in France.

Karine Gatelier, anthropologue, chercheure associée à l'UMR PACTE, chargée d’actions-recherche à Modop et Lison Leneveler, chercheure en droit public, chargée d’actions-recherche à Modop, Lecture du dispositif d’accueil Ukraine par les parcours des réfugié.es.

Les personnes intéressées et ne pouvant être présentes sont invitées à nous écrire pour recevoir le lien zoom.

Le 16 février 2024

Salle des actes (bâtiment Stendhal)

Olga Bronnikova (ILCEA4)
Perrine Poupin (CNRS/AAU)