Arpilleras - Exils et mémoires

Journée d'étude, Projection / Recherche

Du 14 novembre 2022 au 15 novembre 2022

Arpilleras

Événement organisé dans le cadre de l'axe transversal "Création culturelle et territoire(s)" de l'ILCEA4.

Les 14 et 15 novembre prochains, nous avons la joie de faire une présentation du projet Lauréat de la SFR création « Le film Tissu », autour de la question de l’exil républicain espagnol et chilien à Grenoble.
Le volet de recherche création sera présenté le 15 novembre et inclut la projection du documentaire « La voz bordada / La voix brodée », qui retrace l’histoire du projet ainsi que quelques réflexions autour de la question de l’exil et de la création comme déclencheur de récits de mémoire. Après la projection, vous pourrez échanger avec les participants au projet.
Le volet pédagogique sera présenté le 14 novmebre où aura lieu une projection des films réalisés par les étudiantes de L3 dans le cadre du cours « création audio-visuelle ». La projection sera en présence de nos étudiantes, qui seront ravies d’échanger avec vous autour de l’expérience.
Une exposition d’arpilleras réalisées par les étudiants de l’IEP sera articulée également à notre journée et sera présentée aussi le 15 novembre. L’exposition aura lieu à la Bibliothèque de Science Po entre le 7 et le 18 novembre. Il y aura aussi des ateliers d’arpilleras ouverts à toutes et tous les jeudi 10 novembre (de 13h à 14h30) et lundi 14 novembre (de 15h à 17h30).

Du 14 novembre 2022 au 15 novembre 2022

Maison de la création et de l'innovation
Live Arts Lab

Olga Lobo Carballo